Flux RSS

Key, Peele, Schiff

Publié le

Je cueille chaque semaine un épisode de Key & Peele, série de sketches comiques joués et produits par Keegan-Michael Key et Jordan Peele. C’est un humour barge, souvent fantasque et jouant beaucoup sur l’inattendu et l’embarrassant, mais toujours avec une petite pointe de folie qui place le spectateur dans un univers bien à eux. Ils en on sont déjà à la saison 3. J’en parle à cause de l’ouverture du dernier épisode, satire apparemment convenue du comportement des Etats-Unis dans le tiers-monde, mais qui montre bien, en même temps, toutes les burlesques vertus du duo. Ils ont eu l’inspiration d’associer à leur petite machination Richard Schiff, détenteur superbe du rôle de Toby Ziegler dans la série (révolue) The West Wing, où il est conseiller en communication du président des Etats-Unis. Pour qui a vu la série, la voix de Schiff fait immédiatement penser au gouvernement US. Ce clip, que j’ai découpé de l’épisode, est bien entendu non-doublé, mais on peut le saisir même sans être anglophone. Il parle de lui-même.

Comme WordPress ne permet pas l’incrustation de vidéos à moins de payer 100$ par an, j’ai mis le clip sur Youtube, ici.

"

  1. J’aime bien Key and Peele, pour moi la meilleur sketch c’est bien « Slap Ass »

    Réponse

Laisser un commentaire

